Facteurs de déséquilibre de tension de la grue de godet à ruban en fil d'acier

- Mar 18, 2019-

Tout d'abord, la déviation de la longueur du câble

Le câble métallique et la connexion de la boîte de levage du palan à godet sont fixes, si 6 longueurs de suspension de câble sont incohérentes, il y a un jeu, alors l'élongation élastique est différente, la force de manoeuvre de la cage est inégale, entraînant une augmentation importante de l'élongation du câble entraînant un déséquilibre de tension du câble 6.

Deuxièmement, le fluage du câble

Le fluage est dû à la différence de traction et à la déformation élastique du câble sur les deux côtés de la roue de friction du palan à godet, à la déformation de la force du câble et de la gaine, le glissement relatif sur l’arc de friction est le fluage, la la quantité de fluage est proportionnelle à la distance parcourue et la différence de tension diminue avec l'augmentation de la rigidité du joint et du câble

La direction du fluage pointe vers le côté soumis à une tension importante. Ainsi, lorsque la force de traction de chaque câble est inégalement répartie, la quantité de fluage du câble soumis à un effort de traction important sera supérieure à celle des autres câbles.

Troisièmement, la déviation du diamètre de la rainure de corde

La déviation du diamètre effectif de chaque rainure de câble de la roue de friction du palan à godet, qui se traduit par la circonférence effective de chaque câble, est l’une des principales causes du déséquilibre de tension.

Le diamètre de la gorge du câble de friction 6 n'est pas cohérent, de sorte que, dans le fonctionnement de chaque course de levage du câble, la course réelle du câble n'est pas égale, de sorte que la charge réelle de chaque câble de levage est différente, la tension du câble est plus légère. Les résultats du calcul montrent que le diamètre de la rainure du câble du palan à godet à friction à cordes multiples JKD est de 1 mm et que la longueur du câble est de 323 lorsqu’on exécute un processus de levage (la différence de hauteur de levage est de 566 m). 5 mm, ainsi, le diamètre de la gorge du câble apparaît comme une petite déviation, dans le processus de levage apportera une grande différence dans le déplacement du câble.

Quatre, déviation de la rigidité du câble

Parce que le matériau et la précision d'usinage du câble d'acier du palan à godet ne peuvent pas être absolument identiques, le module d'élasticité et la surface de section de chaque câble sont différents, de sorte que l'allongement élastique est différent et la tension est différente lorsque le la corde est à l'état de charge.

Cinq, défaillance du système d’auto-équilibrage des câbles

JKD Palan à godets multiples à friction dans le réservoir et contrepoids lors de l'installation du 6 dispositif de suspension à équilibrage automatique, ajustement automatique du déséquilibre de tension du câble, défaillance de l'équipement, ne compensera pas automatiquement la quantité d'expansion du câble, ce qui entraînerait une tension déséquilibrée du câble .