Guide d’entretien de la plate-forme de travail en alliage d’aluminium

- Jul 27, 2020-

Guide d’entretien

1 Contrôle

Pour l’utilisation initiale ou l’utilisation après de longues périodes de stockage ou des changements dans les conditions environnementales. Le contrôle doit être effectué sur l’alimentation électrique; huiles hydrauliques et lubrifiants pour confirmer que sont tous en bon état.

Attention! Une attention particulière doit être accordée pour vérifier tous les dispositifs de sécurité de cette machine avant de l’utiliser:

1.Interrupteurs d’arrêt d’urgence

Il y a deux interrupteurs d’arrêt d’urgence sur la machine. Veuillez vérifier la fonction de ces deux commutateurs d’arrêt d’urgence. Arrêtez-vous pour utiliser cette machine et informez immédiatement le fabricant/agent s’ils ne peuvent pas fonctionner normalement.

2.Valve de dégagement d’urgence

Il ya une vanne de dégagement d’urgence sur cette machine pour abaisser la plate-forme en cas de coupure de courant ou d’autres raisons et la plate-forme ne parvient pas à descendre en utilisant les commandes supérieures et inférieures.

Veuillez vérifier la fonction de la vanne de dégagement d’urgence. Arrêtez-vous pour utiliser cette machine et informez immédiatement le fabricant/agent s’il ne peut pas fonctionner normalement.

2 Vérifier avant l’opération

Avant de commencer votre journée de travail, vous devez inspecter votre machine et signaler toutes les lacunes. Ne pas actionner la machine tant que les lacunes ne sont pas corrigées et que tous les systèmes ne sont pas en bon état opérationnel.

1. Vérifiez s’il y a des panneaux de sécurité manquants, endommagés ou illisibles.

2. Vérifiez s’il y a des pièces cassées, manquantes, endommagées ou lâches, en particulier les vis et les écrous des deux côtés des mâts.

3. Vérifiez les broches pivotantes pour les dispositifs de retenue endommagés ou manquants.

4. Vérifiez le niveau d’huile dans le réservoir.

5. Vérifier le système hydraulique pour les fuites et les dommages.

6. Vérifiez s’il y a des soudures fissurées et d’autres preuves de dommages structurels.

7. Vérifiez si les fondations de soutien tournent librement autour des boulons de soutien, lubrifier si nécessaire.

8. Lubrifier les positions mentionnées au 7.5 si nécessaire.

9. Vérifiez s’il y a un bruit anormal ou tremblez lors du démarrage de la machine.

10. Connexion sécurisée de la branche d’alimentation ou de la batterie.

Effectuer la procédure d’entretien nécessaire décrite par la fabrication.

3 Examens et tests périodiques

Ce MEWP doit être examiné et testé en fonction des éléments suivants tous les 3 mois.

1.Lubrifier la chaîne de levage. Vérifiez la chaîne pour l’usure.

2.Check et serrer les vis et les écrous lâches possibles.

3.Check porte-brosse dans le moteur de la pompe, et remplacer ceux portés de sorte qu’un bon contact est maintenu.

4.Examen visuel de la structure avec une attention particulière à la corrosion et à d’autres dommages des pièces et des soudures portantes.

5.Examen des systèmes mécaniques, hydrauliques et électriques avec une attention particulière aux dispositifs de sécurité, comme mentionné à l’article 7.1.

Remarque : La fréquence et l’étendue des examens et des essais périodiques peuvent également dépendre de la réglementation nationale.

4 Entretien

4.1Justement de la force maximale montante

La pression appropriée du système hydraulique a été prédéfinie à l’usine, cependant, la valeur de régulation a été changée en raison de l’utilisation du produit à long terme

Notes:

1) Lorsque vous trouvez que la force montante n’atteint pas la valeur nominale, ouvrez le couvercle de l’unité hydraulique. Veuillez consulter le croquis ci-dessus, tournez la vanne de régulation 1 du dispositif de commande hydraulique dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la valeur nominale montante.

2) Si nécessaire, une jauge de pression (fournie en option) pourrait être reliée au bloc de soupape d’abaissement d’urgence pour la vérification de la pression du système hydraulique.

4.2 Réglage de la vitesse de chute

La vitesse de chute de la plate-forme peut également être ajustée.

Remarque : Veuillez vous référer au croquis ci-dessus. La vitesse est réduite lorsque vous tournez la vis de réglage 2 de « soupape de gaz » dans le sens des aiguilles d’une montre, sinon, la vitesse est augmentée.

4.3 Vérification du niveau des fluides

Un indicateur de niveau de fluide distinct est fourni comme pièce jointe (facultatif) pour le niveau maximal de fluide autorisé et le niveau minimum nécessaire lorsque la machine est dans les transports.

4.4Résaçant l’huile hydraulique

L’huile hydraulique de l’équipement doit être remplacée une fois que l’équipement a été utilisé pendant une demi-année pour éliminer la pollution causée par le port du système dans le premier terme. Déterminer la durée du remplacement en fonction des circonstances polluées de l’huile hydraulique plus tard (suggérer de remplacer l’huile hydraulique une fois tous les un ans et demi).

Note:

1) La sélection de l’huile hydraulique dépend directement de l’influence de la température pour l’utilisation. Pour la région non paramo, l’huile hydraulique commune de viscosité cinématique (40) 46mm2/s (la valeur nominale) est recommandée pour une utilisation.

2) Lors du remplacement de l’huile hydraulique, placez d’abord un bassin pour contenir les déchets d’huile sous la boîte à huile. Ouvrez le bouchon de remplissage à l’huile 6 en haut de la boîte à huile, puis retirez le bouchon de vidange d’huile 5 en bas. Après avoir vidé les déchets d’huile, remplissez un peu d’huile hydraulique propre dans la boîte à huile à travers le trou de remplissage d’huile et lavez-la. Serrez le bouchon de vidange 5 après que toute l’huile a été drainée. Remplissez ensuite d’huile hydraulique propre et laissez un léger débordement déplacer tout air.

5 Régulation de la chaîne de transmission

Le résultat direct du port de la chaîne de transmission est d’étirer la longueur totale de la chaîne. Mesurer le taux d’étirement de la chaîne de transmission utilisée à l’œil nu tous les trois mois. Le mât relié à la chaîne allongée serait plus bas en position de sorte que le haut de chaque mât est évidemment inégale en position « ése ». Il peut entraîner des dommages sur le rouleau de guidage si le problème est grave.

Remarque : Chaque maillon de la chaîne de transmission est associé à trois maillons des mâts. L’esquisse suivante montre la connexion des mâts et de la chaîne de transmission.

1) Lors de la régulation de la longueur de la chaîne, veuillez sélectionner le mât qui a besoin d’augmenter sa hauteur. Comme le montre le croquis, la régulation de l’écrou 5 fait le dernier lien du mât 8 se déplacer vers le haut. Les deux écrous 5 doivent être reliés les uns aux autres étroitement après avoir régulé la longueur de la chaîne.

2) Le même lien du mât est tiré par deux chaînes et endure les charges de poids élevées en même temps. Si l’une des chaînes perd de son efficacité, l’autre jouera un rôle important en matière de sécurité, par conséquent, essayer de rendre les deux chaînes aussi lâches ou serrées que cohérentes les unes les autres lors de la régulation de la longueur de la chaîne. Les méthodes de juge sur place sont les suivantes: Appuyez sur les deux chaînes par les mains pour comparer leur tension sous le statut de levage.

Avertissement! Ne pas entrer dans l’espace sous une plate-forme de travail surélevée et étendre la structure pendant l’entretien à moins que le chock est en place.

Remarque : Lorsque la plate-forme de travail d’un MEWP doit être soulevée à des fins d’entretien courant, un cale captif doit être utilisé pour permettre que la structure d’extension soit maintenue dans la position requise pour empêcher la plate-forme de travail de tomber de façon inattendue.