Comment résoudre le problème de la vitesse de rotation inégale dans le fonctionnement du palan à godet à courroie?

- Mar 29, 2019-

La raison et la méthode de traitement de la vitesse de rotation inégale lors du fonctionnement du palan à godet à bande sont les suivantes:

Premièrement, le châssis du palan à godet de type courroie est bloqué: la raison en est que l’alimentation précède le début, le porte-poussière avec une tension et un dérapage insuffisants, ou le flux d’alimentation dépasse la capacité de transport (y compris une trop grande recharge), ainsi qu’un grand matériaux dans le châssis. La méthode d’élimination consiste à fermer immédiatement la porte, à ouvrir le châssis sous la fiche, à suivre les procédures d’opération après le blocage du matériau, à redémarrer.

Et ajustez le dispositif de tension pour améliorer le nettoyage du matériau antérieur (remarque: le palan à godets à chaîne à anneau TH est plus courant).

Deuxièmement, la capacité de levage du godet à courroie est réduite: la courroie de transmission ou la courroie de levage patine, la vitesse du moteur est insuffisante, l'alimentation n'est pas uniforme, le matériau de retour est sérieux et le choix du formulaire Dustpan est déraisonnable.

La méthode d'élimination comprend le dispositif de tension d'ajustement, vérifie le moteur, élimine le défaut, alimente uniformément, identifie la raison du déchargement en temps voulu et choisit raisonnablement le formulaire Dustpan.

Troisièmement, le godet à godet à courroie remonte trop: la raison en est que la vitesse de rotation de la courroie de levage est trop rapide ou trop lente, la taille de la tête n’est pas adaptée, le port de décharge n’est pas lisse.

La méthode d’élimination consiste à ajuster la vitesse de la broche, à modifier la forme de la tête ou à ajuster la plaque d’écoulement dans l’espace vide-poussière, à draguer le port de décharge.

Quatrièmement, l’usure du châssis est grave, la consommation électrique est trop importante: la raison en est l’installation du roulement, l’accumulation de cendres, une lubrification insuffisante, des dommages au roulement ou une courroie de levage trop serrée, une recharge excessive, un blocage du châssis. La méthode d’élimination consiste à réajuster, nettoyer ou remplacer le lubrifiant, à remplacer le roulement et à ajuster le cas échéant. Identifier la cause du retour, l'élimination rapide, l'élimination des blocages.