Comment entretenir le câble d'acier du pont roulant

- Apr 15, 2019-

En tant qu’équipement de levage pour les objets volumineux, l’utilisation sûre des ponts-ponts est très importante et la sécurité des câbles est une priorité absolue, car elle dépend dans une large mesure de la qualité de la maintenance. l'entretien du câble est un travail important.

1, le câble métallique est une usine de conditionnement de plaques, ouvrez le câble métallique de la bobine d'origine, à effectuer conformément à la méthode correcte, ne peut pas causer de distorsion ni de nouage.

2, coupe de câble, il devrait y avoir des mesures pour empêcher la propagation des actions de corde.

3, l'installation de câble métallique de pont roulant, ne doit pas être traîné dans un endroit impur, ne devrait pas être autour d'autres objets, devrait empêcher le pagayage, le meulage, le fraisage et la flexion excessive, le commutateur de course infrarouge.

4, le câble métallique doit maintenir un bon état de lubrification. Lubrifiez au moins 2 fois par mois, nettoyez d'abord le câble avec une brosse métallique, nettoyez-le avec du kérosène, puis chauffez-le à plus de 80 ° C. .

La lubrification doit faire particulièrement attention aux pièces difficiles à voir et facilement accessibles, telles que la poulie d'équilibrage au niveau du câble.

5, l'utilisation quotidienne de câble, inspection quotidienne doit être effectuée, y compris la fin de la connexion fixe, équilibrer la poulie à l'inspection et faire un jugement de sécurité.

6, lors de la réception du câble, doit vérifier la certification du câble, afin de garantir les propriétés mécaniques, les spécifications et les exigences de conception d'origine du câble.

7, le câble métallique du pont roulant devrait éviter les dommages, la corrosion ou toute autre cause physique ou chimique causée par la performance de la réduction.